Méthode traditionnelle Rosé

Les vignes produisant cette cuvée mousseux rosé sont situées sur l'air d'appellation des Côtes de La Charité. Elaboré à partir du cépage PINOT NOIR est frais, vif et fruité. Ses bulles délicates vous apporterons finesse et légèreté dans le verre. 

 

Vignoble

La méthode d'élaboration de cette cuvée est la même que celle utilisée en Champagne. Après une première fermentation en cuve, le vin est filtré puis mis en bouteille additionné de levures ce qui entrainera une seconde fermentation et créera l'effervescence. Les bouteilles seront ensuite stockée à plat en cave pour favoriser la prise de mousse, ont dit alors que le vin est "sur lattes", cette étape dure au minimum 9 mois. 

Ensuite vienne les étapes de remuage où les bouteilles sont stockées tête vers le bas afin de favoriser la descente du dépôt qui s'est formé vers le goulot, et le dégorgement qui consiste à expulser ce dépôt. On ajoute ensuite une liqueur à faible dose pour garder le côté "brut" du vin. 

On termine par le bouchage et on place le muselé. 

 

Nature et Sol

Terre sablo-limoneuse

Cépage

Pinot Noir

Conseils du sommelier

Servi à l'apéritif ou lors d'un cocktail, nature oa accompagné d'une liqueur de fruits. Il peut également être accompagné d'une liqueur de fmeurs tels que la rose où la violette.